Select your language

Contactez-nous: +32 11 78 17 11 - info@crabbe.be  ico.facebook ico.youtube

Notre support sportif

Il est bien possible que vous connaissez Toitures Crabbé non seulement de nos activités dans la construction, mais aussi en tant que sponsor dans le cyclisme, le football ou le rallye. Pour nous le support aux sportifs vaut beaucoup plus que la visibilité que cela remporte. Tout qui connaît nos collaborateurs sait, en effet, que le sport fait partie intégrante de notre quotidien. Une bonne raison pour donner un chance aux jeunes sportifs.

Les 'Crabbers' traversent le vent et les intempéries : "Si ça ne fait pas mal, tu ne roules pas assez vite!"

Si vous passez près de Toitures Crabbé, le samedi matin à Zoutleeuw, alors vous avez la chance de voir les 'Crabbers' sur le parking de l'entreprise. Ce sont les touristes cyclistes de Toitures Crabbé, un groupe d'amis qui partent chaque semaine pour un trajet d'environ 100 à 150 km. La plupart d'entre eux font partie de l'équipe depuis des années et leur passion pour le cyclisme est partagée par tous.
Nous avons demandé à certains d'entre eux ce qu'il est si agréable de se voir, encore et encore, sur le vélo après qu'ils aient, souvent, déjà eu une semaine de travail chargée derrière eux.

Ruben Putzeys vit à Borlo et travaille comme Junior Marketeer au Circuit de Zolder. Il est membre de l'équipe Crabbé depuis 5 ans : "Je faisais partie de l'équipe UCS Crabbé Performance Voo, dirigée par Jo Van Gossum. Après avoir arrêté la compétition, je suis resté en contact avec Jo et c'est comme ça que j'ai été enrôlé. Ce qu'il y a de bien avec ce groupe, c'est que nous sommes une équipe, à la fois sur et à côté du vélo. On se fait plaisir, malgré le vent et la météo. Quelqu'un est ‘traîné’ par quelqu'un, ou la blague de l'équipe peut être remarquée. Personnellement, je préfère faire des promenades sur les collines un matin d'été ensoleillé. Même s'il faut dire que les parcours dont vous êtes mouillés de plein fouet avec un sourire sur le visage valent également la peine. "

Steven Kempeneers a sa propre entreprise, dans les joints et les façades, à Kermt, il a également été membre de l'équipe pendant 4 ans: "J'ai appris à connaître Jo à travers le club touristique de Brustem et il a immédiatement cliqué. Il m'a invité à participer aux 12 heures de Zolder, et c'est ainsi que j'ai appris à connaître l'équipe. Je roule maintenant avec eux tous les samedis, ils sont tous gentils, amicaux et nous nous amusons beaucoup. Les courses les plus mémorables cette année sont les 12 et 24 heures de Zolder et les trois compétitions touristiques du Circuit de Zolder. Dans ces courses, j'aime me sacrifier complètement comme «porteur d'eau» pour l'équipe. Si vous voyez un ou plusieurs coéquipiers sur le podium après chaque course, cela donne beaucoup de satisfaction."
Le consultant logiciel Tom Princen de Zepperen est également une valeur fixe lors de la collecte du samedi matin. Il a été membre de l'équipe pendant 10 ans, après que ses camarades d'école l'aient persuadé d'aller une fois faire du vélo : "J'ai vite pris le goût et j'y suis toujours à cause de l'atmosphère et de la camaraderie. Nous sortons ensemble chaque semaine et, au fil des ans, ça crée un groupe. Peu importe le temps qu'il fait, sauf quand il gèle ou qu'il neige, je roule. Pour moi, la tournée Landen - Trois Ponts - Landen a été la meilleure de l'année passée. C'était un parcours vallonné, et les hommes qui ne l'aiment pas beaucoup le traversent aussi. Notre devise est donc : si ça ne fait pas mal, on ne roule pas assez vite."

Habituellement, ils font généralement du vélo ensemble, mais parfois c'est autre chose.

"A la fin de la saison, nous allons manger un morceau avec l'équipe et boire une pinte. Mais cela peut aussi être une autre activité. Par exemple, j'ai récemment fait une course avec Jo et nous avons gagné ", rit Steven.
"Quelques fois par an, nous faisons une activité de teambuilding et nous nous entraidons là où c'est possible. Nous sommes tous différents, chacun a ses capacités avec lesquelles nous pouvons être au service des autres, que ce soit en tant que couvreur, informaticien ou travailleur de façade. Mais le vélo nous rapproche tous ", conclut Ruben Putzeys.